•÷±‡± JaPoN ±‡±÷•
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Detective Conan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Spinelle

Spinelle


Féminin Nombre de messages : 236
Age : 35
Localisation : Au pays des merveilles
Date d'inscription : 18/06/2006

Detective Conan Empty
MessageSujet: Detective Conan   Detective Conan EmptyVen 9 Mar - 21:46

Detective Conan Detectiveconantu5




Titre: Detective Conan
Titre Originale: 名探偵コナン - Meitantei Konan
Mangaka: Gōshō Aoyama
Année: 1994
Nombres de volumes: 56 je crois, toujours en cours de publication ^^"
Nombres d'épisodes: 467, je suis pas sur xD
Nombres d'OAV: 3
Nombres de films: 11 + 1 film live

Voila pour la partie information générale ^^

L'histoire!
Shinichi Kudo est élève en première au lycée Tivedétec (Teitan). Pour avoir résolu plusieurs enquêtes difficiles, il est considéré par beaucoup comme l'aide la plus précieuse que la police japonaise pouvait espérer. Un jour, lors d'une sortie avec son amie Ran Mouri dans un parc d'attraction après avoir résolu une affaire de meurtre, il fait la rencontre d'hommes étranges vêtus de noir qu'il avait vus précédemment sur les lieux d'un crime. Par curiosité et intuition, Shin'ichi les suit et comprend que ce sont des maîtres chanteurs. L'ayant découvert, ils lui font boire un poison expérimental pour le faire taire. L'effet est inattendu : son corps rajeunit, mais ses facultés de détective restent inchangées. Shinichi, aidé par son voisin le Dr. Agasa, inventeur génial et farfelu, décide de partir à la recherche de l'organisation secrète dont il a été victime. Shin'ichi cache sa véritable identité sous le pseudonyme de Conan Edogawa (de Sir Arthur Conan Doyle et d'Edogawa Ranpo), et se réfugie chez Ran, dont le père encore peu connu, Kogoro Mouri, s'est mis à son compte en tant que détective privé après avoir quitté la police.

Voili pour l'histoire ^^ J'ai du prendre le résumé sur un site parce que j'ai éssayé mais c'était un peu farfelu ^^"

Mon avis!
Avant je n'aimais pas cette série, je trouvais sa TRES gamins ^^ Seulement voila, pendant mes vacances d'été ou je m'ennuyais mortellement, et ou il n'y avait rien à la télé je me regardais le programme pour les n'enfants sur france 3. Et à force de regarder, hé bien j'ai finis par adorer ^^
Pourtant cetté série à beaucoup de défaut:
- Le dessin est loin d'être exeptionnel.
- Il faut être trés patient car l'histoire principale n'avance quasiment peu (voir pas du tout, on se demande si un jour Shinichi retrouvera sa taille normale ^^).
- C'est un "enfant" qui résout des enquêtes policières.
- Les enquêtes sont légèrement tirés par les cheveux. On pense qu'on peut les résoudre tout seul mais c'est pratiquement impossible car Shinichi est trés intelligent et il à le sens du détail xD

Mais voila, c'est comme sa, moi j'adore, na! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kimiko
Admin
Kimiko


Féminin Nombre de messages : 926
Age : 34
Localisation : l'enfer...
Date d'inscription : 05/06/2006

Detective Conan Empty
MessageSujet: Re: Detective Conan   Detective Conan EmptyVen 9 Mar - 22:48

ahh comment que j'aime de kro ce manga ^^ Detective Conan Socute quand sa passey a la télé ji regardais souvent ^^ j'aimais bien résoudre les énigme X333
Revenir en haut Aller en bas
http://www.visu4l-k3i.skyblog.com
Spinelle

Spinelle


Féminin Nombre de messages : 236
Age : 35
Localisation : Au pays des merveilles
Date d'inscription : 18/06/2006

Detective Conan Empty
MessageSujet: Re: Detective Conan   Detective Conan EmptySam 10 Mar - 0:05

Han une autre fan Detective Conan Socute

*Spinelle se jette sur Kimi chan*

Calin calin calin!

*Spinelle ne la lache plus*
Revenir en haut Aller en bas
Aldred

Aldred


Masculin Nombre de messages : 160
Age : 39
Localisation : Rust Blaster!
Date d'inscription : 09/03/2007

Detective Conan Empty
MessageSujet: Re: Detective Conan   Detective Conan EmptyDim 11 Mar - 12:13

A part le para-dancing de "Koi wa Thrill, Shock, Suspense", j'aime vraiment pas cette série, j'ai essayé de lire le manga sans jamais finir un tome, j'ai essayé de regarder l'anime et je l'ai trouvé à mourir d'ennui. Ca aurait peut-être été plus prenant si le rythme était plus soutenu sur une histoire plus courte, mais tel quel je trouve ça franchement pas terrible... Surtout depuis les quelques années où on peut comparer l'allure des enquêtes à, au hasard, la résolution de celle(s) de Deathnote.
Revenir en haut Aller en bas
http://fu-dao.livejournal.com
Dyna

Dyna


Féminin Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 09/02/2007

Detective Conan Empty
MessageSujet: Re: Detective Conan   Detective Conan EmptyDim 11 Mar - 16:26

Pareil que Spinelle , avant j'aimais pas et puis un jour ma télécommande a zappée sur cette chaine ou il yavait ce dessin animé et mes yeux ont regardés :p rire
Revenir en haut Aller en bas
Kimiko
Admin
Kimiko


Féminin Nombre de messages : 926
Age : 34
Localisation : l'enfer...
Date d'inscription : 05/06/2006

Detective Conan Empty
MessageSujet: Re: Detective Conan   Detective Conan EmptyDim 11 Mar - 16:34

XD haha GroS calin Spinelle Detective Conan Socute

nuh Dyna moi aussi XD j'aimais po avant parce que ji connaissait po mais maintenant j'aime bien XD ^^[j'en raffole pas non plus mais bon xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.visu4l-k3i.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Detective Conan Empty
MessageSujet: Re: Detective Conan   Detective Conan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Detective Conan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
•÷±‡± JaPoN ±‡±÷• :: ★ L'Asie ★ :: ☆ Mangas/Animes ☆-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser